Le nouveau SUV compact Volvo XC40 sacré Voiture de l’année 2018
Lundi 6 mars 2018, la Volvo XC40 a été élue voiture de l’année 2018 en préambule du Salon de l’Auto de Genève (Suisse), loin devant ses concurrents.
C’est la première fois que Volvo Cars décroche cette prestigieuse récompense.
Avec la distinction décrochée par le XC40, c’est l’ensemble de la gamme des nouveaux SUV qui a été consacrée voiture de l’année en Europe ou en Amérique du Nord. Ces deux dernières années, le grand SUV XC90 et le SUV de taille intermédiaire XC60 ont en effet été élus North American Truck/Utility of the Year.
Le XC40 établit de nouvelles références dans son segment en termes de design, de connectivité et de systèmes de sécurité.
Les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite du XC40 vont du Pilote semiautomatique à City Safety, en passant par les protections antisortie de route et en cas de sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec assistance au freinage et la caméra panoramique à 360°, qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement exigus.
En 2017, le constructeur a annoncé son intention d’embarquer un moteur électrique sur tous ses modèles lancés à compter de 2019. Dans la logique de la position de leader de Volvo Cars en matière d’électrification, le XC40 sera prochainement disponible en versions hybride et 100 % électrique.